PRÉSENTATION ASFIA

L’Association Solidarité Femmes d’ici et d’Ailleurs (ASFIA) est une organisation nationale malienne de secours et de développement des communautés rurales démunies. Elle est Créée en 2019 selon la loi N°04-038 AN/RM du 05 Août 2004 qui régit les Associations en République du Mali par Mme TRAORE Fatouma M’Barka Mint Hamoudy qui a vécu au Mali et d’autre pays du Sahel durant les difficiles périodes des conflits armés ou elle a été témoin de divers types de violences contre des femmes et des filles. 

A travers des concertations avec les filles et fils du Mali qui ont la même vision de mettre fin aux violences faites aux femmes et aux enfants. Elle a été officiellement reconnue par l’Etat Mali en 2022 sous le Récépissé N° : 0032 GDB. Elle est une association apolitique à vocation humanitaire,debienfaisanceetàbutnonlucratif, de réflexion et d'initiatives dont L'objectif principal est de venir en aide aux femmes, aux jeunes, aux associations et aux groupements des femmes de différentes couches vulnérables. Pour ce faire, ASFIA, insère son action dans la solidarité nationale et internationale. 

Par son savoir-faire et son efficacité l’ASFIA se veut d’être un leader au Mali dans les œuvres sociales, humanitaires et de participation des communautés. 

ASFIA est une Association impartiale et indépendante qui soutient les enfants vulnérables et leurs familles sans considération de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique. L’Association s’engage pour améliorer durablement les conditions de vie et le développement des enfants les plus vulnérables et défend leurs droits. Dans les crises humanitaires cet engagement va de pair avec le devoir de sauver des vies, de réduire les souffrances des enfants et de préserver leur droit de vivre et leur dignité. 

Notre mission est de mettre la charité au service du développement. Cette mission se concrétise dans plusieurs domaines d’intervention. A ce jour ASFIA compte à son actif plusieurs œuvres charitables à travers des projets d’assistance périodiquessociocommunautaires, de sensibilisation et d’éducation.